المدير برهون حسن 00212661078323
Objet : Lettre ouverte adressée au directeur de Lydec
Monsieur le Directeur de Lydec,
Je me permets de vous adresser cette lettre ouverte en tant que militant associatif et avant tout en tant que citoyen conscient et solidaire, afin d’exprimer mon soutien inconditionnel envers les retraités de lydec qui font face à des difficultés et à des comportements arrogants de la part de la société
En tant que retraités, ces hommes et ces femmes ont consacré une grande partie de leur vie à contribuer au développement de votre société. Ils ont joué un rôle essentiel en assurant le bon fonctionnement des services publics, dont Lydec fait partie intégrante. Leur dévouement et leurs efforts méritent d’être reconnus et respectés.
Cependant, il est devenu évident que certains retraités de Lydec font face à des traitements déplorables et à une arrogance manifeste de la part de l’entreprise. Ces comportements sont inacceptables et ne correspondent pas aux valeurs de justice, d’équité et de respect que nous espérons tous voir reflétées dans le fonctionnement des organisations.
Les retraités de Lydec ont droit à une retraite digne, à des prestations appropriées et à un traitement respectueux. Ils ont contribué à la croissance et au développement de votre entreprise et ils méritent donc d’être traités avec considération et reconnaissance pour leur engagement et leurs années de service.
Je vous demande instamment, Monsieur le Directeur, de prendre des mesures immédiates pour remédier à cette situation.
Il est essentiel que vous veilliez à ce que les retraités de Lydec soient traités avec équité, respect et dignité.
Réexaminez les politiques et les pratiques de l’entreprise afin de garantir que ces retraités puissent bénéficier pleinement de leurs droits et de leurs prestations.
De plus, je vous invite à promouvoir un dialogue constructif avec les représentants des retraités, afin de résoudre les problèmes existants et de trouver des solutions mutuellement satisfaisantes. L’écoute attentive des préoccupations des retraités et la prise en compte de leurs besoins contribueront à établir un climat de confiance et à restaurer une relation harmonieuse entre Lydec et ses anciens employés.
En exprimant mon soutien aux retraités de Lydec, je tiens également à rappeler l’importance de traiter tous les membres de la société avec respect et équité. Les retraités méritent de vivre leur retraite dans la dignité et de bénéficier des droits qui leur sont dus.
Dans l’espoir que vous agirez rapidement et efficacement pour remédier à cette situation, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations solidaires.
Fait à Bruxelles
Le :20/06/2023 Bougtya Ahmed