Goethe-Institut offre une aide d’urgence à «Mahal Art Space» à Tanger

L’espace culturel «Mahal Art Space», situé à Tanger, vient d’être été sélectionné pour bénéficier en 2020 d’une aide d’urgence offerte par Goethe-Institut.

L’objectif étant, selon l’Institut, de «rendre les activités du centre d’art contemporain plus visibles et de développer les ressources numériques».
Cette initiative, lancée également par le Ministère fédéral des Affaires étrangères allemand et des partenaires, rentre dans le cadre d’un fonds global de plus de 3 millions d’euros destiné à des structures qui doivent également faire face à de nouveaux défis dans le contexte de la pandémie de Corona. «Mahal Art Space a été sélectionné pour bénéficier de ce fonds d’urgence», détaille l’Institut.

A propos de cet espace indépendant non commercial ouvert en 2016 dans le quartier Iberia de Tanger, la même source indique qu’il conçoit et présente des projets liés aux pratiques artistiques contemporaines. «En quelques années, Mahal Art Space est devenu un lieu d’échanges important pour la scène créative de Tanger et de Tétouan qui s’y retrouve à l’occasion d’un vernissage, d’un film, d’une performance ou d’une discussion.

Sa fondatrice, la curatrice Nouha Ben Yebdri développe des activités de médiation et une réflexion sur des pédagogies alternatives», exalte l’Institut.