Covid-19: la nouvelle mise en garde du ministère de la Santé

Le nombre de cas confirmés de covid-19 ne cesse d’être revu à la hausse, au quotidien, pendant ces dernières semaines au Maroc. Et c’est au tour du coordonnateur de Centre des opérations d’urgence au ministère de la Santé d’évoquer un probable retour au confinement total, aux quatre coins du Royaume.

En effet, Mouad Mrabet a confirmé que « la situation épidémiologique ne cesse d’empirer », lors de son passage au journal télévisé de 2M, jeudi 5 novembre. « Les chiffres du bilan publié quotidiennement par le ministère de la Santé étaient prévisibles. Sachant le laxisme de citoyens vis-à-vis du respect des mesures préventives et sanitaires préconisées et le non-respect du port du masque de protection », a-t-il expliqué.

Si les choses restent dans l’état, le nombre des cas confirmés de coronavirus, celui des décès et des graves cas de contamination seront en nette augmentation, a également tenu à souligner Mouad Mrabet. Et dans ce cas de figure, « nous serons devant un scénario de mauvais augure auquel nous ne souhaitons pas avoir recours », a prévenu le coordonnateur du Centre des opérations d’urgence au ministère de la Santé.

« Nous prévoyons le décès de 100 personnes par jour si le nombre de cas confirmés augmente davantage. Il s’agit là d’une équation mathématique », a-t-il conclu.