الأوروعربية للصحافة

Les élèves du lycée Hassan II à l’honneur

En collaboration avec l’Association des parents d’élèves du lycée Hassan II de Beni Mellal  , la Direction du lycée précité a organisé une cérémonie   de reconnaissance   dans le but de rendre hommage aux élèves qui ont participé aux derniers championnats des jeux scolaires  qui ont été organisés à Tétouan du 16 au 19 Mars 2023 en tennis de table,  au  football et aux jeux d’échec . Il s’agit des élèves suivants : Mohamed Bilal Guermaj , Imane Frix et Ikrame El Fadil qui ont été sacrés champions en tennis de table . Notons que Imane Frix a été sacrée championne nationale en 2019 en tennis de table et au niveau régional en 2023. D’autres  élèves ont été primés parce qu’ils  ont obtenu les meilleurs résultats scolaires au premier trimestre 2022/2023. Il s’agit de (Tronc commun : Filali Majda ,16.36 de moyenne, Khadija Abassi ,19.07, Safir Sanaa, 17.19, Karima Markoul ,18.69). Au niveau de la première année du Bac ( Yousri Nada ,15.15 de moyenne , Boudia Mina ,16.27 , Belfkih Houssam , 18.88 ,Kamal Kaoutar , 18.83 ). Pour ce qui est de la 2ème année du Bac (  El wahidi Aya ,16.85 , Hamou Ali Sara ;17.12 , El Ghafiki Hamza ,18.75 , Chahrakane Zineb ,18.58 , Arbaoui Ikram ,17.71 , Simoua Abderrahmane ,19.02 , Karkouni Douaa , 17.84 ; Saoudi Khaoula ; 18.37 et El Inaoui Oumaima , 15.77 ).

Lors de son allocution d’ouverture M Hamid Aidoud , Directeur du lycée Hassan II a mis l’accent sur les objectifs de l’organisation de cette cérémonie qui s’assigne pour objectif d’encourager et de rendre un vibrant hommage aux  meilleurs élèves  du lycée « Aujourd’hui, nous sommes fiers de célébrer nos élèves les plus méritants dans le domaine scolaire et sportif. C’est grâce aux efforts louables déployés par la Direction du lycée Hassan II, l’Association des parents d’élèves, le corps pédagogique et administratif et les parents d’élèves  que nos élèves occupent le devant de la scène. Je voudrais bien que nous travaillions en concertation et conjuguer plus d’efforts pour  réaliser les objectifs escomptés… » a souligné M le Directeur.

Pour sa part, M Ahmed Moufatih, président de l’Association des parents d’élèves du lycée Hassan II a mis en exergue les efforts inlassables déployés par l’Association  afin que tous les élèves aillent de l’avant « L’Association des parents d’élèves du lycée Hassan II  ne ménage aucun effort pour que nos élèves obtiennent les meilleurs résultats scolaires, sportifs…L’organisation de cette cérémonie, aujourd’hui , en présence de M le Directeur du lycée , du corps pédagogique et administratif et des parents d’élèves est une preuve tangible  du  dévouement  de tous les acteurs  précités qui ne cessent de déployer des efforts louables dans le dessein d’être au niveau des aspirations de tous les parents d’élèves.. » a déclaré M le président.

Lors de  la cérémonie de remise des trophées et  d’attestations aux lauréats, les déclarations des parents d’élèves ont magnifié  la symbolique  et  la dimension scolaire et sportive de l’organisation de cette cérémonie qui a réussi à insuffler une nouvelle dynamique  aux résultats scolaires et sportifs des élèves  du lycée. «  Je  rends un vibrant hommage aux professeurs, au corps administratif et à l’Association des parents d’élèves. C’est une consécration pour nous. Je suis fier des résultats scolaires et sportifs  que ces élèves ont obtenus … » s’est félicité un parent d’élève.

SAID FRIX

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.