الأوروعربية للصحافة

الصحافة والإعلام

Le domaine du journalisme et des médias, avec ses différents mécanismes, fonctions et pluralisme, est considéré comme l’une des composantes d’un État démocratique et une mesure du degré de respect des droits et libertés des individus et des groupes. Les femmes et les hommes de la presse et des médias disposent, plus l’État est un modèle pour la réalisation des droits, l’application de la loi, l’adoption de normes démocratiques et un exemple de liberté de pensée et d’expression.

Ce secteur revêt une grande importance dans la vie de la société, car les réalisations des journalistes et des professionnels des médias sont considérées parmi les indicateurs les plus importants du progrès et de la civilisation du pays. Par conséquent, les pays du monde cherchent à développer diverses stratégies visant à constamment le réformer et le développer, comme c’est le cas du Maroc, dans lequel les efforts sont conjugués, afin de réformer ce champ fertile, en améliorant les différentes conditions des journalistes et des professionnels des médias, dont l’État compte sur la contribution au développement aux niveaux national et international. les niveaux.

Cependant, il peut être difficile d’atteindre ces objectifs si l’environnement de travail dans les cercles journalistiques et médiatiques est lié à la présence d’un grand nombre d’obstacles qui pèsent sur les journalistes et les professionnels des médias, affectent négativement leur santé psychologique et empêchent la réalisation des objectifs. fixée par l’État.

 

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.